Le premier

Quoi de mieux pour commencer un blog que de vous parler me mon premier gros coup de coeur. Le genre de livre où, lorsque vient le moment de le refermer après avoir lu la dernière page vous ressentez une certaine tristesse car c’est déjà fini. Le genre de livre où, lorsque vous l’avez fini vous vous dites « Ah oui quand  même! » Le genre de livre où vous vous retrouvé différent après sa lecture.

J’avais 15 ou 16 ans lorsque cela m’est arrivé la première fois. Il s’agissait de  » Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda »

ensemble c'est tout
Dernière édition en format poche

L’histoire

Quatre personnes Philibert, Paulette, Franck et Camille sont des personnages très différents que la vie n’a pas épargnés. Rien n’était fait pour les lier, trop indépendants et attachés à cette liberté. Pourtant le destin va tout de même les réunir, qu’ils le veuillent ou non…

Mon avis

Ce livre est un pavé qui se lit d’un trait tant il est bien écrit et tant les personnages sont attachants. On se laisse allait à suivre leur évolution, à voir leur chemin qui étaient si éloignés au début se rapprocher pour à la fin s’entremêler et ne faire qu’un. Un livre fort, qui parle de sentiment sans rentrer dans le pathos. Des personnages profondément humains qui nous font comprendre qu’être entouré et briser notre carapace nous aide complètement à être nous-même. Ce livre nous dit qu’il ne faut pas avoir peur de la main tendue car, sans cette aide, notre vie peut prendre le mauvais chemin et nous faire passer à côté de bien jolies choses.

A lire et relire!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s